Programme

Les missions de la communication interne

- Identifier les enjeux de la communication interne.

- Transformer l'information en communication.

- Concevoir une stratégie optimale en fonction de son budget.

- Diagnostiquer les besoins et définir les axes de communication.

Les bienfaits pour le marché interne et externe

- Les attentes et les bienfaits pour le marché externe.

- Les bienfaits en interne et ses conséquences.

Travaux pratiques

Déterminer les enjeux de cette démarche.

Construire un plan de communication interne

Organiser son plan d'action

- Définir ses priorités en fonction des cibles.

- Identifier les sources, les circuits, les délais.

- Lister les outils existants : leur pertinence et leur redondance.

- Distinguer les problématiques d'organisation, de management et de communication.

Repenser sa communication

- Identifier les informations à forte valeur ajoutée.

- Qu'attendent les clients internes ?

- Quel est le moyen le plus adapté ?

- Concevoir le ton et le style de sa future communication.

Travaux pratiques

Planning prévisionnel des grandes étapes avec les participants.

Mettre en place des outils de communication interne qui ont du sens

DĂ©finir les outils ad hoc

- Les outils de communication Ă©crite.

- Quelle communication orale ?

- Utiliser les nouvelles technologies.

- Les autres moyens pertinents pour communiquer.

Animer un réseau en interne

- Les règles de l'animation d'un réseau.

- De l'intérêt d'un fonctionnement en réseau : développer le travail et les outils collaboratifs.

Travaux pratiques

Le livret d'accueil. Analyse Ă  partir de cas concrets.

Les actions Ă  mener

Communiquer auprès des managers

- L'importance du sentiment d'appartenance.

- Impliquer, faire adhérer les managers, premiers relais de la communication.

Les actions Ă  mener Ă  court terme

- Recueillir les attentes des collaborateurs.

- Définir une stratégie spécifique à chaque population.

- Comment communiquer en période de crise ?

Les actions Ă  mener Ă  long terme

- Développer l'employabilité et la mobilité interne.

- Communiquer sur une politique de formation.

- Expliquer sa politique de rémunération.

- Comment faire vivre sa communication ?

Travaux pratiques

 

 

Valeurs d’ARABCCO

L’organisation d’ARABCCO, la formalisation de ses procédures et la responsabilisation de ses différents intervenants convergent vers une veille constante sur la qualité et la satisfaction des clients.

AU PROGRAMME

ARABCCO organise une formation 100 % pratique ...ARABCCO organise une formation 100 % pratique ...ARABCCO organise une formation 100 % pratique ...ARABCCO organise une formation 100 % pratique ...ARABCCO organise une formation 100 % pratique ...ARABCCO organise une formation 100 % pratique ...

Principes d’action d’ARABCCO

Solutions personnalisées Solutions personnalisées

ARABCCO propose des solutions personnalisées pour ses clients qui se fondent sur une triple convergence : les ...

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Efficacité directe Efficacité directe

ARABCCO procède de manière à ce que ses formations soient d’efficacité directe et d’utilité durable. Au-delà d...

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DĂ©termination et passion DĂ©termination et passion

ARABCCO conjugue toutes ses compétences avec détermination et passion. Les consultants d’ARABCCO savent realis...

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Confidentialité Confidentialité

ARABCCO attache une importance cruciale à ce que chaque action soit menée dans le cadre de la plus grande inté...

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RĂ©ferences

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Nous intervenons dans différents secteurs d'activités

 

DĂ©veloppement durable

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ARABCCO est conçu en tant qu'un systeme autonome

Notre logistique

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