Les enjeux de l'entretien d'Ă©valuation
- Les principes de base et les objectifs.
- Les bénéfices pour le manager, le collaborateur, le service et la politique RH de l'entreprise.
- Faire progresser les performances d'une équipe par le développement des compétences et/ou de la motivation des collaborateurs.
Les Ă©tapes de l'entretien d'Ă©valuation
- Développer une méthode efficace d'entretien professionnel : MENTOR.
- Connaître les phases de l'entretien : préparer, conduire, négocier les objectifs et un plan d'action, organiser le suivi.
- Identifier les étapes clés.
- Utiliser les outils de préparation, de mesure et de suivi.
- Utiliser les documents d'Ă©valuation interne.
- Permettre à l'évalué de se préparer.
Conduire l'entretien d'Ă©valuation
- Acquérir les savoir-faire relationnels.
- Utiliser les bons comportements en fonction des Ă©tapes de l'entretien.
- Ecouter de manière active.
- Critiquer de manière constructive.
- Savoir reconnaître les réussites et les efforts fournis.
- Elaborer un plan de progrès.
- Mise en situation sur les phases clés.
- Connaître les origines des conflits et prendre du recul.
- Comprendre les mécanismes de l'escalade conflictuelle.
- Mieux gérer ses émotions, ses pensées et ses propres tensions.
- Anticiper et gérer les relations difficiles par l'assertivité.
- DĂ©marrer un entretien dans une ambiance positive.
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