Faire la distinction entre GE, GEC, CPE et GPEC
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- Identifier les origines de la GPEC.
- Repérer les approches quantitatives et qualitatives.
- Comprendre le rĂ´le de la GPEC dans l'entreprise.
Exercice
Travaux en sous-groupes sur la distinction entre GE, GEC et GPEC.
Identifier la méthodologie de la GPEC
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- Identifier les prérequis.
- Repérer la mise en œuvre de la GPEC.
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- Appréhender les outils de la GPEC.
Exercice
Travaux en sous-groupes ou individuel : découverte de la méthodologie en quatre étapes.
Saisir la nécessité de transférer en temps et en heure les compétences du ou des seniors
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- Identifier les difficultés que le non transfert peut générer.
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- Réfléchir aux facteurs de réticence du transfert par le Senior.
Exercice
Travaux en sous-groupes à partir de carte mentale pour identifier les différentes difficultés.
Découvrir la démarche de transfert des compétences du senior
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- Faire s'exprimer la part d'affectif investi dans les compétences.
- Décrire les activités ou tâches.
- Faire le point des activités à transférer et établir un plan.
- Faire valider le plan.
Exercice
En sous-groupes découvrir les différentes phases et étapes de la démarche.
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S'approprier la démarche de transfert de compétence des seniors
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- Soumettre son cas de transfert de compétence de senior.
- Mettre en œuvre la démarche.
Exercice
Etudes de cas de transfert de compétences de seniors.